ACTUALITE ECONOMIE

Pour une réduction des risques budgétaires dans les entreprises publiques

La commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic recrute des consultants afin d’auditionner Cicam, Camair-co et Camwater

La reforme des entreprises publiques et parapubliques engagée dans les lois de juillet 2017 et dont l’application vient d’être signée peut à présent prendre effet. C’est à la faveur d’un appel d’offre à consultants, pour audit. L’initiative est du ministère des finances à travers sa commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic. Trois entreprises du secteur public seront appelées à cette étude-diagnostic : Cameroon Water Utilities ;Cameron Airlines Coorporation ; et la Cotonnière Industrielle du Cameroun. Pour cette dernière, ce sera un audit de son contrat plan avec l’Etat (pour faire sortir l’entreprise de la zone rouge et améliorer son outil de production). L’objectif est de booster les performances desdites entreprises et de réduire les risques budgétaires.

Si ce sont des structures à fort potentiel qui retiennent pour l’instant l’attention du ministère des finances, les appels à manifestations concerneront bientôt d’autres entreprises du public et du parapublic.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :