- POLITIQUE

Présidentielle 2018 : Une coalition menée par l’UPC ?

Des pourparlers  menés par l’UPC ont été engagés dans le sens de construire une coalition de l’opposition, avec plusieurs partis politiques tels que le Sdf et le Mrc.

C’est sous l’égide de sa présidente Issa Habiba(photo), que l’UPC, l’Union des populations du Cameroun, a pris l’initiative de  tenter une coalition des partis politiques de l’opposition, afin de rassembler plus de voix contre le candidat du RDPC. Afin de contrecarrer le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), lors du scrutin du 7 octobre prochain. Des rencontres ont déjà été organisées dans avec les candidats d’autres formations politiques ayant soumis des candidatures auprès d’Elections Cameroon (Elecam). C’est ainsi que Issa Habiba et des cadres de son parti, ont rencontré Joshua Osih, le candidat du Social democratic front (Sdf),  Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Cabral Libii du parti Univers et Akere Muna du Front populaire pour le développement (Fpd). Les prises de contact se poursuivent avec d’autres formations, mais  pour l’heure, indique-t-on à l’Upc, ces partis politiques semblent manifester un certain intérêt pour le projet de coalition. Si l’idée  venait à germer, cette coalition permettrait à l’opposition de faire front commun contre une majorité présidentielle que de nombreux candidats rejoignent au jour le jour, à l’instard  de la vingtaine de partis qui viennent de se déclarer en faveur du parti au pouvoir. Un mémorandum est en cours d’élaboration. Chacune des formations politiques de l’opposition désireuse de faire partie de la coalition devrait la signer.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :