Russie 2017 : Des Champions d’Afrique écartés de la tanière

Le sélectionneur des lions indomptables a publié le 28 mai, la liste des 23 lions retenus pour la Coupe des Confédérations 2017 en Russie. Plusieurs absences sont à noter.

Les fans des lions indomptables reverront difficilement  le groupe des héros de la Can 2017. Ils sont au nombre de six, les champions d’Afrique qui  vont manquer assurément les prochaines sorties du Cameroun.

 

Clinton Njié n’y arrive plus

Les absents de la dernière liste de Hugo Broos le sont pour plusieurs raisons. La plus remarquée est surement celle de Clinton Njié. Les performances de l’attaquant marseillais sont jugées insuffisantes par le technicien belge. Selon lui le camerounais devrait se remettre en question afin de retrouver son niveau réel. Il se veut formel : Njié Clinton ne mérite pas d’être convoqué maintenant. Il en va autrement pour le gardien de but Jules Goda (Gazelec Ajaccio fc) et le milieu de terrain Franck Boya (Munich 1860). Ils sont victimes de leur faible temps de jeu. Les deux hommes ne sont pas des titulaires indiscutables en club. Le premier n’a disputé que neuf des trente huit journées de la Ligue 2 française.  Franck Boya pour sa part aura été fantomatique sur les terrains de la Bundesliga allemande. Il n’est crédité que de quatre vingt huit minutes de jeu. Pas même une rencontre de football…

Salli Edgar (Nurenberg fc), Mohamed Djetei (Gimnastic de Tarragone) et Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille) auraient pu être retenus par Hugo Broos. Contrairement aux trois premiers, ils mériteraient selon le sélectionneur d’être convoqués. Malheureusement Salli Edgard est retenu par son club tandis que Mohamed Djetei a contracté une blessure. Nicolas Nkoulou fait une pause avec la sélection nationale. Les six absents sont remplacés par : André Onana, Jérome Guihoata, Lucien Owona, Zambo Anguissa, Ngamaleu Nicolas et Olivier Boumal.

                                                                                                                                              ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :