Service Public : Le Cameroun numéro un en Afrique

Le pays remporte le Prix Panafricain du Service Public. Le trophée a été remis le 5 juillet 2017 au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Le prix Panafricain du Service Public (PPSP) est la distinction d’excellence dans l’Administration publique. Il récompense les réalisations des institutions de service public, susceptibles de rendre plus efficace l’Administration en Afrique. Le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille sort du lot  cette année.

L’Afrique reconnait le professionnalisme du service public camerounais

Le Cameroun arrive en tête dans la catégorie « promotion de l’approche genre dans la Fonction Publique ». Ceci a été rendu possible grace au projet de palmarès genre des administrations publiques et parapubliques. Ledit projet est mis en œuvre par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Le trophée a été présenté le 12 juillet au Chef du Gouvernement, par le ministre Thérèse Abena Ondoa.

Le prix Panafricain du Service Public (PPSP) est en 2017 à sa deuxième édition. Il s’agit d’un concours organisé par le Centre Africain de Formation et de Recherche Administrative pour le Développement (CAFRAD). La compétition qui est annuelle, met l’accent sur la qualité du service rendu au citoyen. Le concours a été lancé le 31 janvier, les dossiers de candidature ayant été étudiés entre les mois de mai et juin.

ONE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :