ACTUALITE AFRIQUE INTERNATIONAL

Togo: Une loi qui contrôle les manifestations

L’Assemblée nationale togolaise a adopté, une nouvelle loi encadrant le droit de manifester. L’objectif est de garantir la sécurité des citoyens.

Depuis le mercredi 7 août 2019, les manifestations sont régulées au Togo. L’incidence d’une loi votée par l’Assemblée nationale et qui contrôle les mouvements dans la rue dans le pays. Le contrôle est d’abord horaire. Les Togolais ne pourront plus manifester avant 11 heures et au-delà de 18 heures. Il est précis s’agissant de l’aspect spatial. Le texte interdit de défiler sur toutes les routes nationales, dans les zones à forte activité économique et plus généralement dans certains centres urbains. Le sens est d’éviter la forte concentration et les incidents qui pourraient en découler. D’autres lieux comme les alentours des institutions de la République, des chancelleries, les résidences des représentants d’organisations internationales et les camps militaires seront à éviter.

L’Administration territoriale, explique que le texte a été présenté en réponse à la menace terroriste dans la sous-région et pour garantir la sécurité des manifestants mais aussi en réaction aux manifestations que le pays a connues depuis le 19 août 2017.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :