- SPORT

Tour cycliste : La France au perchoir en deuxième étape

Le coureur Français Noel rochet est arrivé en tête de la deuxième étape du tour cycliste international du Cameroun courue ce 27 Mai entre Kribi et Douala.

La joie de Clovis Kamzong Abessolo de SNH  vélo club n’a été que de courte durée. Juste l’instant de savourer le maillot jaune  remporté à la première étape courue entre Pouma et Kribi  le 26 Mai 2018. C’est le français  Noël Rochet de l’équipe de la défense qui lui succède à l’arrivée de la deuxième. Une étape longue de 175 km que le français aura parcourue en 4h43’52’’.  Avec cette victoire, Rochet décroche la première place au classement général avec un chrono de 8h33’43’’, d’où le maillot jaune. Le podium de cette étape est complété par deux camerounais, Martin Geh et Martin Mahdar arrivé respectivement en deuxième et troisième position.  Le Rwandais  jean bosco Nsengimana remporte pour la deuxième fois consécutive, la palme du meilleur grimpeur avec 6 points, suivi par l’ivoirien karamoko bamba, 4 points. Pour ce qui est des jeunes, il est dominé par Global cycling team, le club de la défense et la Cameroun.  La troisième étape s’ébranle ce lundi,  sous la forme d’un critérium  en circuit fermé de 112 km dans les zones de bepanda omnisports, ndokoti, guiness, essec, camtel bepabda, scdp, bp cité, et arrivée à la camwater ndokoti. Les enjeux sont énormes du coté des coureurs camerounais, mal positionnés au classement général. Noel Rochet arborera le maillot jaune, mais au choix aussi, le maillot vert du classement général par points

Esa

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :