SPORT

Tour cycliste international du Cameroun : La 15ème édition débute ce samedi

C’est ce samedi 26 Mai 2018 que sera donné le premier coup de pédale de la  15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun.

«Toutes les dispositions sont prises pour qu’aucune fausse note ne soit enregistrée cette fois», a rassuré le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, au terme d’une réunion tenue ce mardi dans son département ministériel. Une allusion au report de la compétition survenu en mars dernier à quelques heures du début de la compétition, pour des raisons économiques. Le Cameroun qui avait alors subi les sanctions des instances cyclistes internationales avaient projeté de réorganiser la compétition.  Les assurances du MINSEP reviennent ainsi donner espoir aux amoureux de petite reine, qui la verront se déployer dès samedi prochain.

949 kilomètres à parcourir

C’est à Pouma, que le premier coup de pédale sera donné. Les coureurs ont affaire à un parcours de  949 kilomètres en 08 étapes, dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Sud et du Sud-ouest. Sont attendus, les athlètes du Congo Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Rwanda, de Slovaquie, de la France, de la Hollande et du Cameroun. L’Allemagne, est la grande absente de cette édition, elle qui a vu son compatriote Nikodemus Holler  remporter  la 14ème en 2017. L’arrivée finale est prévue au boulevard du 20 mai, le 03 juin prochain.

 ESA

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :