POLITIQUE

Travaux Publics : Les routes du Nord-ouest au scanner

Le Ministre des Travaux Publics effectue depuis le 16 mai, une tournée d’inspection des axes routiers de la Région du Nord-ouest.  

La tournée du Ministre Nganou Djoumessi dans le Nord-ouest s’inscrit dans le cadre du Programme d’entretien routier 2016/2017. L’itinéraire de la délégation officielle prévoit des escales à Santa, Bamenda, Ndop, Kumbo et même Babadjou dans la Région de l’Ouest.

 

La Région du Nord-ouest se dote de routes viables

Le programme d’entretien routier pour la période 2016/2017, comprend trois axes dans le Nord-ouest. La première halte du ministre des travaux Publics est la place des fêtes de Santa, pour le lancement de la route Babadjou- Bamenda. Les travaux s’étendent sur une distance de 35 kilomètres. La falaise de Bamenda n’est pas en reste. Une voie de contournement longue de cinq kilomètres y est en effet prévue. Le ministre et sa suite ne s’arrêteront pas à la ville de Bamenda et au seul Département de la Mezam.

Les autres Départements du Nord-ouest ne sont pas oubliés. Ils entrent également en ligne de compte. C’est ainsi que des travaux sont réalisés sur les axes Bamenda-Ndop et Ndop-Kumbo. Lesdites routes qui ont une largeur de 7,5 mètres, seront pourvues d’ouvrages d’art (16) et de ponts. De manière générale 328 kilomètres de routes sont en cours d’aménagement dans la Région du Nord-ouest. Outre la liaison entre les sept Départements, lesdits aménagements permettront d’assurer la fluidité du trafic dans la plaine rizicole de Ndop.

                                                                                                                                              ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :