SPORT

Volley ball : Le Cameroun parmi les meilleures Nations du monde

Les lionnes du volley ball vont prendre part au cours du 7 juillet au 6 aout 2017. Elles seront opposées aux sélections les plus en vue de la discipline.

Le world Grand Prix est l’un des tournois de volley ball les plus prestigieux du monde. Il est organisé chaque année depuis 1993, et regroupe les sélections qui se sont distinguées lors des précédentes compétitions. Le Cameroun va y prendre part pour la première fois.

la sélection camerounaise n’est pas à un exploit près

Nana Tchundjang (capitaine) et ses coéquipières poursuivent une série à succès. De fait, world grand prix 2017 est le symbole de la progression du Cameroun depuis trois années. Depuis 2013 elles n’ont plus quitté le podium de la Coupe d’Afrique de volley ball. Le Cameroun est d’ailleurs la meilleure (19ème) Nation africaine, selon le dernier classement mondial. Les camerounaises ont également pris aux Jeux Olympiques organisés dans la ville de Rio en 2016. Autant de faits qui ont valu au volley ball camerounais d’avoir été retenu lors du Conseil d’administration de la Fédération Internationale de Volley ball (Fivb), en fin d’année 2016.

Les camerounaises vont évoluer dans le groupe 3. Du 7 au 9 juillet elles seront aux prises au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé avec : l’Algérie, la France et le Venezuela. Du 20 au 24 juillet les volleyeuses camerounaises seront à Trinite et Tobago. Elles s’y frotteront outre les trois précédentes sélections citées, au pays hôte et à l’Australie. Selon le règlement du tournoi, les trois meilleures sélections de chaque poule  disputeront le tournoi final au mois d’aout à Canberra (Australie, Ndlr). Le Cameroun est la troisième sélection africaine admise à prendre part au world grand prix, après le Kenya et l’Algérie.

ONE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être averti lorsque nos magazines sont publiés? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
%d blogueurs aiment cette page :