Mines : lancement de CIMEC 2024 à Yaoundé

0

Organisée sous le haut patronage du Président de la République, la 4ème édition de la Convention Internationale des Mines et Exposition du Cameroun (CIMEC) s’ouvre ce 23 mai 2024 au palais des Congrès de Yaoundé.

Placé sur le thème : « De la transition du potentiel géologique à la mise production des gisements miniers comme moyen de renforcer la croissance économique dans la sous-région », le rendez-vous intervient à la suite des directives et orientations du Président de la République, au sujet du développement du secteur minier. Ce dernier, selon le Chef de l’État, doit désormais jouer un rôle important dans le processus de croissance du Cameroun. La cérémonie d’ouverture officielle se tient ce 23 mai 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé, présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph DION NGUTE.

La CIMEC qui prend fin le 24 mai 2024, a pour objectif de placer le Cameroun au centre des négociations financières dans la sous-région Afrique Centrale, à travers la promotion de son potentiel géologique et minier. C’est également un lien entre les sociétés minières et les principaux investisseurs dans le but de faciliter et d’accroître les investissements durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment vous aider ?
berita teknologi cyber security https://teknonebula.info/ Tekno Nebula