Back In Time : Soirée Hommage à la République, acte 1
HAR vous propose une mini-série sur les évènements organisés par le cabinet Inside Consulting depuis 5 ans. L’un des plus marquants était la 1ère édition de la SHR. Elle a totalement révolutionné l’univers de la communication sociopolitique au Cameroun.
C’était une première. Et pour une première, elle s’est avérée réussie. Le pari était osé, qui dirait même risqué. L’objectif était tout défini, poursuivre sur une dynamique visant à créer un cadre d’échange républicain pour former et informer sur les valeurs de la République. L’ambition a été matérialisée un soir de juin 2017. Le prestigieux hôtel Hilton a servi de cadre au déroulement de ce gala dîner de partage.
L’évènement marquait un temps fort de l’histoire du cabinet Inside Consulting. Crée deux ans avant, l’agence spécialisée dans le développement des affaires, la diplomatie des affaires, les relations publiques et la communication, avait déjà posé sa touche dans le milieu, notamment, avec la parution des premiers numéros du magazine Hommage A la République. L’organisation d’une soirée gala pour asseoir sa présence et partager les convictions du concept HAR, était opportune.
La date du 1er juin 2017 a fait basculer le cabinet Inside Consulting dans une optique de réalisations. D’autant que la Soirée Hommage A la République était l’épilogue d’une période d’activités, baptisée ‘‘Semaine Républicaine’’. Un ensemble de moments ont rythmé ladite semaine, à l’instar du tout premier jeu-concours Le Républicain. Il visait l’interpellation des citoyens sur la connaissance de leur République. Les journées ‘‘Hommage’’ ont-elles aussi participé de cette semaine. A travers la passerelle créée entre les étudiants et des membres du gouvernement pour échanger sur les questions de la République.
Hommage aux républicains
L’évènement comptait notamment la présence du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Réné Emmanuel Sadi, du ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary ; le représentant résident de l’IAI au Cameroun, Armand Claude Abanda ; l’ambassadeur itnérent Maarcel Medjo Akono ; le roi Bell, Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell.. Parlementaires, diplomates, autorités administratives et traditionnelles, secteur privé, universitaires et lectorat ont été réunis pour un moment de communion autour du concept. En plus du Cocktail dinatoire offert, l’on a eu droit à des prestations artistiques comme celles des humoristes Kaiser et Markus. L’occasion aussi de présenter officiellement le nouveau numéro du magazine, désormais devenu un trimestriel.
Arrivé dans le paysage médiatique camerounais en 2015, Hommage à la République est un magazine bilingue d’analyses et d’informations générales basé dans la capitale politique. Ce qui a commencé par un Hommage à l’Armée camerounaise s’est transformé en un Hommage au Cameroun positif, entendez un hommage aux hommes, aux femmes, aux évènements et aux institutions qui en tous temps ou à un moment donné forment une source de fierté pour notre pays. Le magazine qui s’est donné pour ambition de porter haut la notion de but commun au Cameroun, qui doit prévaloir sur les intérêts particuliers.